Avertissement

Je viens partager le fruit de mon expérience, et , tout comme je n'ai rien à vendre, je n'incite personne à suivre ma technique.

Les actions, de par leur nature, sont susceptibles de connaître de fortes fluctuations, voire de perdre beaucoup de valeur. Il est recommandé à toute personne non avertie des spécificités de ces produits de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Les cours ou tout autre élément sont communiqués à titre purement indicatif. Cette information indicative ne constitue en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Les usagers reconnaissent et acceptent que par leur nature même, tout investissement dans des valeurs mobilières revêt un caractère aléatoire et qu'en conséquence, tout investissement de cette nature constitue un investissement à risque dont la responsabilité revient exclusivement à l'usager. Il est précisé que les performances passées d'un produit financier ne préjugent en aucune manière de leurs performances futures.

Bonjour et bienvenue

Chaque semaine, je poste un point sur l'évolution des performances de "PhoenixLHT".

Le soir en semaine, quand le scan Phoenix en détecte, je poste les ordres pour le lendemain à l'ouverture des marchés.

J'utilise PhoenixLHT le soir après clôture des marchés. Mes ordres sont passés hors bourse.


Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne journée.

Vous pouvez prendre contact à l'adresse suivante :

laurhaq@free.fr


jeudi 30 juillet 2009

un titre -20% => répercution portefeuille -0.6%

Il me paraît important de vous faire part de toutes les situations pouvant arriver. Pour l'heure il s'agit d'une forte baisse....

Comme vous le savez, mon portefeuille est constitué de 15 valeurs.

Il se trouve que je dispose dans mon portefeuille d'Ubi Soft qui a perdu 20.56 % en 2 jours et que mon système n'a pas anticipé cette baisse. Cette baisse est énorme...

Vous trouverez ci-dessous deux tableaux montrant l'évolution de mon portefeuille entre Lundi soir (avant résultats) et hier soir.

L'impact baissier pour mon portefeuille est une perte de 0.46% alors que le cac lui a gagné sur la même période 0.03%. La baisse provoquée par Ubisoft seule (approximée) est de -20%/15 = -1.33%, Ubi Soft a été aidée par Fimalac, mais il faut tenir compte des hausse: il y a eu Alcatel, Dior, Nexans, Ingenico, Guyenne.



Le graphe donne un aperçu visuel de cette baisse.




J'espère que ces éléments vous permettront de mettre en place une stratégie adaptée à votre psychologie.

Malgré les chiffres catastrophiques d'ubi et de Fimalac, je dors très bien..

@ bientôt
laurent

Aucun commentaire:


compteur site internet