L'année pour Phoenix commence début Octobre. Celà tient à l'adage "Buy in October and Sell in May" et que souvent les départs de trend haussier se font à cette période. Une fois les valeurs sélectionnées, c'est le système qui décidera si la valeur doit être achetée , vendue à découvert ou mise en attente.
Fin septembre,
- je fais tourner en backtest mon programme pour retrouver les performances de chaque action du SRD sur l'année écoulée (oct/sept) Je classe les titres par ordre décroissant de performance.
- je fais tourner en backtest mon programme pour retrouver les performances de chaque action du SRD sur l'année écoulée (oct/sept) et j'élimine les 5 titres qui ont été les moins performants
- J'ajoute les 5 meilleurs titres ayant les plus belles courbes du premier backtest à mon portefeuille. Le choix de la plus belle courbe se fait en prenant celles qui ont le meilleur rendement et la plus belle allure. Ce choix est subjectif.
Cliquez sur l'image pour agrandir
Il est curieux de constater qu'une société qui a bien performé (avec Phoenix) une année a tendance à continuer l'année suivante. Je ne sais pas si cette remarque est valable sans système ...
@ bientôt
laurent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire