Avertissement

Je viens partager le fruit de mon expérience, et , tout comme je n'ai rien à vendre, je n'incite personne à suivre ma technique.

Les actions, de par leur nature, sont susceptibles de connaître de fortes fluctuations, voire de perdre beaucoup de valeur. Il est recommandé à toute personne non avertie des spécificités de ces produits de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Les cours ou tout autre élément sont communiqués à titre purement indicatif. Cette information indicative ne constitue en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Les usagers reconnaissent et acceptent que par leur nature même, tout investissement dans des valeurs mobilières revêt un caractère aléatoire et qu'en conséquence, tout investissement de cette nature constitue un investissement à risque dont la responsabilité revient exclusivement à l'usager. Il est précisé que les performances passées d'un produit financier ne préjugent en aucune manière de leurs performances futures.

Bonjour et bienvenue

Chaque semaine, je poste un point sur l'évolution des performances de "PhoenixLHT".

Le soir en semaine, quand le scan Phoenix en détecte, je poste les ordres pour le lendemain à l'ouverture des marchés.

J'utilise PhoenixLHT le soir après clôture des marchés. Mes ordres sont passés hors bourse.


Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne journée.

Vous pouvez prendre contact à l'adresse suivante :

laurhaq@free.fr


vendredi 5 décembre 2014

Les indicateurs, oui mais pas que (qu'eux) ....

Bonjour à tous,

Concernant l'évolution actuelle des marchés, la détermination par les indicateurs graphiques et mathématiques est une chose, celle par les cycles en sont une autre.

Trop de trader utilisent uniquement la lecture des indicateurs graphiques et/ou mathématiques, ce qui, pour ma part constitue une erreur, car cela revient à se priver de l'opportunité d'éléments de décision complémentaires.

Il suffit de tester le "Buy in October, sell in may and go away" sur l'historique du CAC pour s'apercevoir de la pertinence des cycles dans les décisions de trading.

La grande difficulté réside dans le choix de la priorité à donner.

Globalement, actuellement, il n'y a aucune information faisant balancer le trend dans un sens ou dans l'autre; Dans ces conditions, je pense que les cycles peuvent prendre le dessus et l'optimisme cyclique lié aux fêtes de fin d'année devrait prendre le dessus avec , début décembre, les nettoyages classiques de portefeuille qui peuvent amener à une courte période d'incertitudes.

Bonne journée

Laurent

1 commentaire:

ability@laposte.net a dit…

Cher Laurent,
non seulement les prétendus "indicateurs" peuvent être insuffisants mais, beaucoup plus dangereux encore, ils peuvent être dépourvus de signification.
En effet la plupart des traders amateurs baptisent "indicateurs" toutes sortes de dérivés mathématiques du prix (stochastiques, moyennes mobiles, RSI etc, etc...) : uniquement construits à partir des prix (par nature passés), ces "indicateurs" ne peuvent être significatifs d'un quelconque futur.
C'est la trajectoire choisie par le capitaine d'un bateau qui détermine le sillage qu'il laisse derrière lui et non pas le sillage qui annoncerait les choix futurs du capitaine.
De la même manière, le prix est toujours un excellent indicateur de ce que sera bientôt la future moyenne mobile, ou le futur RSI, mais certainement pas l'inverse !
A côté de cela, il existe de nombreux indicateurs de l'état réel de surachat ou de survente des marchés d'action, que les professionnels scrutent attentivement, mais curieusement ce ne sont pas ceux que suivent les traders amateurs !


compteur site internet