Avertissement

Je viens partager le fruit de mon expérience, et , tout comme je n'ai rien à vendre, je n'incite personne à suivre ma technique.

Les actions, de par leur nature, sont susceptibles de connaître de fortes fluctuations, voire de perdre beaucoup de valeur. Il est recommandé à toute personne non avertie des spécificités de ces produits de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Les cours ou tout autre élément sont communiqués à titre purement indicatif. Cette information indicative ne constitue en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Les usagers reconnaissent et acceptent que par leur nature même, tout investissement dans des valeurs mobilières revêt un caractère aléatoire et qu'en conséquence, tout investissement de cette nature constitue un investissement à risque dont la responsabilité revient exclusivement à l'usager. Il est précisé que les performances passées d'un produit financier ne préjugent en aucune manière de leurs performances futures.

Bonjour et bienvenue

Chaque semaine, je poste un point sur l'évolution des performances de "PhoenixLHT".

Le soir en semaine, quand le scan Phoenix en détecte, je poste les ordres pour le lendemain à l'ouverture des marchés.

J'utilise PhoenixLHT le soir après clôture des marchés. Mes ordres sont passés hors bourse.


Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne journée.

Vous pouvez prendre contact à l'adresse suivante :

laurhaq@free.fr


dimanche 14 février 2010

2010 Semaine 06

Bonjour les amis,

Le marché a peu évolué cette semaine. PhoenixLHT devenu baissier, a été très actif en faisant vendre une partie des actifs Mardi matin, et vendre puis passer en vente à découvert Mercredi matin l'ensemble de la sélection.

N'ayant pas réussi à vendre à découvert Technicolor et Trigano, j'ai du prendre une mesure d'échange pour ces valeurs. En effet, PhoenixLHT fonctionne à l'achat et en vente à découvert. De ce fait, il ne peut sélectionner que des valeurs "tradables" dans les deux sens. Pour sélectionner les deux nouvelles valeurs, j'ai appliqué la technique expliquée ici.
Je rappelle qu'il n'y a aucune logique fondamentale (résultats de l'entreprise), ni aucune logique technique (analyse technique conventionnelle) dans ce choix. Il s'agit des valeurs qui ont bien performé en 2009 avec PhoenixLHT.

REXEL(FR0010451203) et GECINA (FR0010040865) font donc partie maintenant des 15 valeurs que PhoenixLHT va trader.

PhoenixLHT proposera des ordres cette semaine

Evolution depuis Janvier 2008 : + 120.14%
CAC depuis Janvier 2008 : - 33.48%

Voici les chiffres arrêtés au 12 Février 2010...


Cliquez sur l'image pour agrandir


Cliquez sur l'image pour agrandir


Indicateurs : ( indépendante de PhoenixLHT qui fonctionne tout seul)


Cliquez sur l'image pour agrandir

Newtoo : Définition du Newtoo.

A moyen terme, Antivade est passé sous 0 et Stopvade s'en rapproche. En passant < 0, pour PhoenixLHT le Marché devient baissier.

NewtooCT : Antivade et Stopvade sont clairement à la baisse < "0" La tendance CT est donc baissière.


Le graphe ci-dessous, daisant suite à celui des dernières semaines, montre l'évolution du CAC par rapport à un des scénarios envisageables à MT.


Cliquez sur l'image pour agrandir


Constitution du portefeuille actuel :

Le portefeuille PhoenixLHT se retrouve avec 15 valeurs en vente à découvert :


Cliquez sur l'image pour agrandir

@ la semaine prochaine !
Laurent...

Rappel : frais appliqués sur Wealth Lab: 0.25% par ordre.
90% du capital maxi est investi dans les trades.

Je vous invite à retrouver l'ensemble de l'historique des ordres passés. Vous pouvez suivre également l' évolution hebdo de mon portefeuille .

@ bientôt

Aucun commentaire:


compteur site internet