Avertissement

Je viens partager le fruit de mon expérience, et , tout comme je n'ai rien à vendre, je n'incite personne à suivre ma technique.

Les actions, de par leur nature, sont susceptibles de connaître de fortes fluctuations, voire de perdre beaucoup de valeur. Il est recommandé à toute personne non avertie des spécificités de ces produits de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Les cours ou tout autre élément sont communiqués à titre purement indicatif. Cette information indicative ne constitue en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Les usagers reconnaissent et acceptent que par leur nature même, tout investissement dans des valeurs mobilières revêt un caractère aléatoire et qu'en conséquence, tout investissement de cette nature constitue un investissement à risque dont la responsabilité revient exclusivement à l'usager. Il est précisé que les performances passées d'un produit financier ne préjugent en aucune manière de leurs performances futures.

Bonjour et bienvenue

Chaque semaine, je poste un point sur l'évolution des performances de "PhoenixLHT".

Le soir en semaine, quand le scan Phoenix en détecte, je poste les ordres pour le lendemain à l'ouverture des marchés.

J'utilise PhoenixLHT le soir après clôture des marchés. Mes ordres sont passés hors bourse.


Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne journée.

Vous pouvez prendre contact à l'adresse suivante :

laurhaq@free.fr


samedi 9 janvier 2010

Une répartition gagnante pour votre capital

Vous trouverez dans cette page les conseils simples pour répartition au mieux votre capital en vous permettant de conserver le maximum de chances pour être gagnant dans la durée tout en restant serein


LEVIER de 1 et investissement sans crédit => PAS DE LEVIER.

Ce premier point est primordial. Il est la cause de grandes déconvenues dans la première année pour nombre de traders débutants avides de gains rapides. Tradez uniquement votre capital.

Si l'ensemble des valeurs de votre portefeuille perd 20% et que vous êtes investi avec un levier de 5 sur chaque valeur ; vous avez tout perdu (5*20%=100%) !


Alors si votre perte atteint 30%, si vous disposiez d'un capital de 10 000 €, vous devez maintenant 5 000 € a votre Broker !

Un portefeuille suffisamment fourni mais pas trop en Disposant entre 10 et 15 titres.

Disposer de moins de titres vous expose à une forte déconvenue si une des sociétés dans laquelle vous êtes investi dépose le bilan. Si le titre est bloqué ou même est liquidé vous pouvez perdre d’un coup jusqu’à 100% de votre capital !

Disposer de plus de titres augmente
- vos frais d’autant plus que le nombre d’ordres passés sera important.
- le travail à fournir pour gérer un nombre plus important de passages d’ordres. Le risque pour vous de commettre des erreurs s’accroît également.

10 à 15 titres :
- votre risque se limite à perdre 6% à 10% du capital en cas de liquidation totale d’une valeur

Un portefeuille suffisamment diversifié : Sélectionner des valeurs dans différents compartiments.

Disposer de valeurs dans un seul secteur vous expose à voir votre portefeuille fondre si un krach se produit dans le secteur dans lequel vous avez investi. Je vous renvoie aux performances

- des sociétés financières en 2007-2008
- des sociétés technologiques en 1999-2003

Un capital réparti équitablement entre chaque valeur le composant.

- Disposer d’un déséquilibre dans votre portefeuille une valeur « Tartempion » ayant un poids de 50% et les autres représentant moins vous donnera des sueurs froides si Tartempion subit de grosses variations, notamment à la baisse, ou ennui et lassitude si elle évolue peu.

Aucun commentaire:


compteur site internet