Avertissement

Je viens partager le fruit de mon expérience, et , tout comme je n'ai rien à vendre, je n'incite personne à suivre ma technique.

Les actions, de par leur nature, sont susceptibles de connaître de fortes fluctuations, voire de perdre beaucoup de valeur. Il est recommandé à toute personne non avertie des spécificités de ces produits de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Les cours ou tout autre élément sont communiqués à titre purement indicatif. Cette information indicative ne constitue en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Les usagers reconnaissent et acceptent que par leur nature même, tout investissement dans des valeurs mobilières revêt un caractère aléatoire et qu'en conséquence, tout investissement de cette nature constitue un investissement à risque dont la responsabilité revient exclusivement à l'usager. Il est précisé que les performances passées d'un produit financier ne préjugent en aucune manière de leurs performances futures.

Bonjour et bienvenue

Chaque semaine, je poste un point sur l'évolution des performances de "PhoenixLHT".

Le soir en semaine, quand le scan Phoenix en détecte, je poste les ordres pour le lendemain à l'ouverture des marchés.

J'utilise PhoenixLHT le soir après clôture des marchés. Mes ordres sont passés hors bourse.


Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne journée.

Vous pouvez prendre contact à l'adresse suivante :

laurhaq@free.fr


samedi 5 décembre 2009

2009 Novembre

Bonjour les amis !

PhoenixLHT traverse actuellement une période intéressante. En effet, depuis octobre PhoenixLHT a quitté les plus hauts et consolide. En trading, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et l'apprentissage des phases "creuses" est primordial. Ces périodes offrent l'opportunité de mesurer l'aversion au risque et à l'épreuve. Quel que soit le système utilisé dans cette unité de temps, faire du trading moyen terme nécessite de savoir gérer des périodes de baisse, car elles sont inévitables. Dans ces conditions, il convient de se fixer une limite de pertes... Le Drawdown historique maxi constitue pour moi la limite à ne as franchir. Pour l'heure, nous en sommes encore loin.

Voici le point d'activité mensuel de PhoenixLHT arrêté au 30 Novembre

Ordres passés ce mois-ci :
Cliquez sur l'image pour agrandir


Bilan depuis le 01 Janvier 2008 :
Cliquez sur l'image pour agrandir


Graphe :
Cliquez sur l'image pour agrandir


Lo

2 commentaires:

Denis a dit…

Bonjour Laurent,
tu dis que ton système est basé sur des considérations saisonnières (vente en mai, achat en octobre), mais à la lecture (attentive) de tes trades, je constate que tu peux entrer à l'achat entre mai et octobre et inversement. N'est ce pas contradictoire avec la stratégie de départ ou alors peut-être que le timing est 'adapté' au support choisi ? Merci d'éclairer ma lanterne.

Denis

lo a dit…

Bonjour Denis,

Je te remercie pour ton assiduité :)
Le système s'appuie sur "Sell in may buy in October"; mais il ne le suit pas à la lettre. Il existe quelques fentres possibles de vente à découvert, en claire des cycles, entre octobre et Mai où le marché peut être ouvert à la vente. Toutefois globalement, il suit la trame de l'adage.
Il est important de savoir que PhoenixLHT utilise aussi d'autres indicateurs de suivi que ce soit un indicateur de marché comme le Newtoo ou encore des indicateurs de tendances comme les moyennes mobiles sur les valeurs elles mêmes.

Je considère le marché comme étant globalement haussier. La vente et la vente à découvert sont par conséquent des moments exceptionnels. Ce fait est primordial car il faut la conjonction des cycles (ce dont tu parles) ET l'ensemble des indicateurs baissiers pour que des ventes soient possibles.


compteur site internet