PhoenixLHT est insensible aux corrections tant jusqu'à ce que les indicateurs qu'il utilise lui indiquent de vendre telle ou telle valeur. J'ai n'ai pas réussi à lisser complêtement les trends, ce qui fait que PhoenixLHT peut se prendre un drawdown de 20% comme au début de l'année. Je ne sais pas faire mieux pour le moment !
J'ai remarqué qu'on a souvent des corrections de aux alentours de 7%, mais je n'arrive pas à les exploiter. J'ai étudié des sorties sur stops ou sur indicateurs en deça d'un certain pourcentage de correction, mais à chaque fois, j'ai abouti à des pertes plus importantes qu'en laissant courir. (PS : je suis preneur d'idées sur ce sujet ;) )
Pour que PhoenixLHT sorte une valeurs d'un trade ou la fasse entrer en achat ou en vente à découvert, il faut plusieursingrédients associés :
Un moment (je parle bien de temporel - une date particulière - ) associé à la tendance de fond du marché (Newtoo CAC) et/ou la tendance de fond de la valeur (Newtoo Valeur).
En fait, c'est une sortie "naturelle" qui sortira une valeur d'un trade. Soit le moment, soit le trend su marché et celui de la valeur...
Voici en exemple les raisons de la sortie d'UbiSoft et Fimalac :
Ubi : En bleu lavande, le trend est devenu incertain sur la valeur. C'est le timing qui a enclenché les 3 derniers ordres
Fimalac : Le Trend est passé incertain pour la valeur et son Newtoo est passé sous "0"
Je respecte scrupuleusement les ordres donnés par PhoenixLHT car souvent ils ont un pouvoir prédictifs. Vous en avez un exemple ci-dessous avec l'ordre d'achat cerclé en bleu. A ce moment où Fimalac baissait sensiblement, rien ne laissait présager le retournement qui allait avoir lieu et pourtant PhoenixLHT donnait un ordre d'achat à contre-courant.
Laurent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire