Avertissement

Je viens partager le fruit de mon expérience, et , tout comme je n'ai rien à vendre, je n'incite personne à suivre ma technique.

Les actions, de par leur nature, sont susceptibles de connaître de fortes fluctuations, voire de perdre beaucoup de valeur. Il est recommandé à toute personne non avertie des spécificités de ces produits de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Les cours ou tout autre élément sont communiqués à titre purement indicatif. Cette information indicative ne constitue en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Les usagers reconnaissent et acceptent que par leur nature même, tout investissement dans des valeurs mobilières revêt un caractère aléatoire et qu'en conséquence, tout investissement de cette nature constitue un investissement à risque dont la responsabilité revient exclusivement à l'usager. Il est précisé que les performances passées d'un produit financier ne préjugent en aucune manière de leurs performances futures.

Bonjour et bienvenue

Chaque semaine, je poste un point sur l'évolution des performances de "PhoenixLHT".

Le soir en semaine, quand le scan Phoenix en détecte, je poste les ordres pour le lendemain à l'ouverture des marchés.

J'utilise PhoenixLHT le soir après clôture des marchés. Mes ordres sont passés hors bourse.


Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne journée.

Vous pouvez prendre contact à l'adresse suivante :

laurhaq@free.fr


mercredi 17 décembre 2008

La genèse de Phoenix

Bonjour à tous,

Automaticien et informaticien de formation, c'est ce qui m'a aidé à élaborer mon système.

J'ai remarqué que nous vivons dans un monde synchrone. Tous les ans, il y a un mois de janvier, février.... décembre; Et ces mois reviennent cycliquement dans le même ordre. Whaou, quelle découverte !

Je suis parti de l'adage boursier" Sell in May, Buy in October". J'ai effectué des recherches puis je l'ai programmé, ce qui m'a amené à créer un système synchrone.

Seul, ce système donne à lui seul des résultats étonnants !

Ensuite, j'ai inclu un indicateur de tendance (moyenne mobile simple) pour être corrêlé à la valeur que je trade.

J'ai ensuite effectué une étude sur la relation entre l'indice CAC40 et les valeurs du SRD et j'ai découvert que ce ne sont pas les valeurs qui font l'indice mais l'indice qui donne le "La" aux valeurs.
J'ai été étonné de ces résultats, car je pensais qu'à partir d'un panier d'actions du CAC40 on pouvait peut être donner la tendance au CAC.. Eh ben mais non ! En fait les valeurs ont tendance à rattrapper l'orientation du CAC

C'est pourquoi j'ai créé l'indicateur Newtoo . Je n'utilise pas de stops. J'ai étudié tous les types de stops. Je les ai backtestés. Tous augmentent le drawdown et affaiblissent les performances. Paradoxalement, un stop utilisé de manière systèmatique est néfaste au système. Mon système s'autorégule.

Voilà les fondements...

Laurent

Aucun commentaire:


compteur site internet